Le Foyer Arpèges (F.O, M.A.S, F.A.M) est un service résidentiel autorisé par l’A.W.I.P.H. (Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées) destiné à accueillir des personnes des deux sexes dès l’âge de 18 ans.

Il se situe à la frontière franco-belge à Pommeroeul.


Pommeroeul


Le site de Pommeroeul est composé d'un service résidentiel pouvant accueillir 23 personnes présentant une déficience mentale légère à modérée pouvant être associée à des troubles psychiatriques, ainsi que 9 logements séparés du site principal qui offrent de nouvelles perspectives aux résidents aspirant à plus d'autonomie.


Il s’agit d’une résidence fraîchement restaurée établie sur 3 niveaux qui offre un cadre de vie lumineux et confortable comparable à celui d’une grande maison familiale…. Outre un parc privé sécurisé de 43 ares, ce foyer se situe dans un village très calme tout en permettant l’accès rapide à différentes villes toutes proches.


La prise en charge proposera aux résidents de nombreuses activités variées et adaptées tout en assurant un suivi médical constant.

nb : les projets psycho-médico-pédagogiques complets de chaque institution sont disponibles sur simple demande.